Présentation

Présentation

J’ai fais mes premiers pas en photographie, à l’age de douze ans grâce à une amie, une chambre noire et un canon AE-1. J’ai ensuite continué            mes expériences de vie, et d’images avec un Minolta Dynax 5 en Chine et en Afrique.

Après un Bac de chimie, je commence une formation de photographe afin de façonner mon œil, ma sensibilité et mon empreinte. Suite à deux ans  d’études mêlées a plusieurs expériences avec des professionnels de l’image, j’obtient mon diplôme.

Je fut ensuite pigiste au sein de la Ville de Chambéry aux cotés de Gilles Garofolin, photographe très talentueux  qui m’a permis de développer une pratique au sein de la photographie de reportage me permettant d’acquérir de bonne base relationnel ainsi que des techniques de communication et de promotion par l’image.

Poussé par une soif d’apprendre de nouvelles techniques, de retouche, de photomontage, travailler avec de nouvelle personnes, partager, et surtout aller à la rencontrer de pays ou de culture inconnu, j’ai donc choisi de partir pour Montréal suivre une formation au collège Marsan

Je suis donc présentement en Amérique du Nord pour créer, m’inspirer et partager.

Pour  les plus curieux d’entre vous, je vous présente mon matériel « ici ».

Je rappel à tous que les photos qui sont sur ce blog ne sont pas libres de droits. Les mentions « Copyright », © ou « Tous droits réservés » n’ont qu’un rôle informatif. L’absence d’information, de sigle ne prive pas l’auteur de ses droits. Le droit d’auteur en France est régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle.
Toute forme de production : visuelle ou auditive , œuvre d’art ou littéraire, article ou photo, dès lors qu’elle est l’expression d’une personne appartient à ladite personne.

Publicités