Présentation

Présentation

J’ai fais mes premiers pas en photographie, à l’age de douze ans grâce à une amie, une chambre noire et un canon AE-1. J’ai ensuite continué mes expériences de vie, et d’images avec un Minolta Dynax 5 en Chine et en Afrique.

Après un Bac de chimie, je commence une formation de photographe afin de façonner mon œil, ma sensibilité et mon empreinte. Suite à deux ans d’études mêlées a plusieurs expériences avec des professionnels de l’image, j’obtient mon diplôme.

Actuellement je suis pigiste au sein de la Ville de Chambéry et photographe indépendant.

J’aime entendre dire qu’au fond la photographie est subversive, non lorsqu’elle choc, mais quand elle est pensive.

Pour mettre à votre disposition deux expériences : celle du sujet regardé et celle du sujet regardant.

Pour  les plus curieux d’entre vous, je vous présente mon matériel « ici ».

Je rappel à tous que les photos qui sont sur ce blog ne sont pas libre de droits. Les mentions « Copyright », © ou « Tous droits réservés » n’ont qu’un rôle informatif. L’absence d’information, de sigle ne prive pas l’auteur de ses droits. Le droit d’auteur en France est régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle.
Toute forme de production : visuelle ou auditive , œuvre d’art ou littéraire, article ou photo, dès lors qu’elle est l’expression d’une personne appartient à ladite personne.

En résumé : L’utilisation de ces images est libre dans les conditions suivantes :

  • Toute utilisation commerciale de cette image est interdite sans autorisation écrite de l’auteur
  • L’utilisation à fin didactique ou scientifique non commerciale est autorisée sous réserve de citation du nom de l’auteur et de la présente licence.
  • Toute altération, modification autre qu’un simple recadrage ou redimensionnement est interdite sans autorisation écrite de l’auteur est interdite et de toute façon ne constitue pas une perte des droits de l’auteur originel.
Publicités