Cité d’été BARRUECO et Guillaume GRAND

Guillaume GRAND

Certains l’ont découvert en première partie de Raphaël, mais son premier album et surtout son premier single auront suffi à l’imposer dans les hit-parades, sans parler de son clip, déjà été visionné plus de
2 millions de fois sur Youtube.

On reconnaîtra d’abord son grain de voix bien à lui, épais et rocailleux, et ses petites et grandes histoires, entre pop et chanson française, qui passent en boucle à la radio.

Vous découvrirez ensuite le gaillard qui se cache derrière « Toi et Moi », le fameux tube, et qui va trimballer sa guitare sur toutes les routes de France cet été pour faire connaître l’album « L’amour est laid ».

Certains évoquent parfois des réminiscences de Grégoire dans ses chansons, d’autres retrouvent un peu de l’âme de Jacques Brel en l’écoutant… Un grand écart qui signifie sans doute simplement que Guillaume Grand est un auteur-compositeur qui aime avant tout nous offrir des chansons qui lui ressemblent.

Quelqu’un a dit : « ‘L’amour est laid’, certes, mais le disque, lui, est beau ». Oui !

Barrueco

« Chansons pop acoustico-variées » ! L’annécien trentenaire arpente les scènes depuis de nombreuses années, en trio, en quintet … ou en solo comme ce soir, avec seulement sa guitare et quelques samples pour accompagner ses textes. L’occasion d’un moment d’échange intime et authentique avec le public, sur fond d’auto-dérision.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s